top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarion

Shamir devient le partenaire performance optique d'une écurie de Formule 1

Dernière mise à jour : 8 juin 2021



Shamir Optical Industry, leader mondial dans la conception et la fabrication de verres ophtalmiques de hautes performances, et Alpine F1 Team sont ravis d’annoncer un partenariat innovant qui va voir Shamir devenir le partenaire performance optique d’Alpine F1 Team.


Initiée par FUSE France (l’agence marketing sportif du groupe Omnicom Media), cette collaboration vise à améliorer la qualité de vision et la sécurité de chaque membre de l’équipe de course et au final la performance collective.


Ce partenariat est l’expression naturelle des valeurs partagées par Shamir et Alpine : technologies de pointe, innovation, hautes performances, réactivité extrême, précision, sécurité et excellence du travail d’équipe.


Le partenariat Shamir / Alpine F1 Team mènera à la création du premier laboratoire de performance visuelle jamais créé en Formule 1. Celui-ci fournira une évaluation ophtalmique de pointe aux pilotes Alpine F1 Team et de l’Alpine Academy, mais aussi aux membres des équipes de ravitaillement, des stands et du personnel Alpine F1 Team basé à Enstone (Royaume-Uni) et Viry-Châtillon (France – 91).


La recherche et le développement seront le fruit d’un effort de coopération. Les ingénieurs d’Alpine et ceux de Shamir étudieront de nouvelles technologies pour améliorer les performances de course et la sécurité en mettant l’accent sur la vision, à travers des lunettes anti-éblouissement, des visières colorées et des verres antibuée pour les casques des mécaniciens, entre autres innovations.


L’équipe de piste Alpine F1 Team ainsi que le personnel des bases de Viry-Châtillon et d’Enstone bénéficieront de suivis ophtalmiques approfondis, des équipements optiques de sécurité Shamir les plus avancés et de verres conçus pour améliorer leurs performances visuelles.


Pour symboliser son nouveau statut de partenaire technique, Shamir verra son logo apparaître sur les équipements Alpine F1 Team, dont les casques de mécaniciens et les portes du stand, entre autres.


Sources : Alpine Cars

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page